La prise de rendez-vous a été rapide, et le contact téléphonique très agréable : personne amicale et professionnelle. En revanche, l'intervention s'est révélée plus longue que prévu. Le ramoneur ne semblait pas familier avec le modèle de mon poêle et a finalement dû intervenir depuis le toit, alors que les deux précédents ramoneurs avaient pu effectuer le ramonage sans difficulté via la plaque prévue à cet effet.
Par ailleurs, j’ai été surpris de constater qu’il a mentionné dans son rapport l’absence de détecteur de fumée, alors que j’en possède bien un installé dans mon logement.
L'atelier du granulé a répondu le
25/08/2025
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de laissè un avis. Malheureusement, vous n'étiez pas présente pour discuter lors de l'intervention. Il n'y a eu aucun souci avec le modèle du poêle étant donné que je suis station technique de la marque. J'ai effectué l'entretien du poêle conformément aux directives du fabricant. Effectivement, j'ai procédé au ramonage du conduit par le toit pour des raisons de commodité et d'efficacité, compte tenu de la hauteur du conduit. Je n'étais pas sûr de l'efficacité du ramonage, ce qui m'a permis de vérifier votre sortie de toit. Je suis à votre disposition et reste à votre service. Veuillez m'excuser pour le detecteur de fumée. Michael Faure